Retour

Exercice nachraisen

Nous allons reprende chacune des situations décrites dans la partie théorie et les travailler les de maninière isolée, avec peu de déplacement.

Puis nous rajouteront un peu plus de déplacement.

Puis nous mêlerons dans un même exercice plusieurs types de nachraisen.

Nachraisen dans le nach

Exercice 1 - nachraisen dans le nach, sur frappe dans le vide

Vous et votre adversaire se tenez en garde du jour. Votre adversaire lance un coup de haut de trop loin, sa pointe passe à 20/30cm de votre visage, vous ne la parez pas. L'épée adversaire va jusqu'au sol, vous contre-attaquez par un coup de haut à sa tête.

Exercice 2 - nachraisen dans le nach, sur retraite après frappe dans le vide

Vous et votre adversaire se tenez en garde du jour. Votre adversaire lance un coup de haut de trop loin, sa pointe passe à 20/30cm de votre visage, vous ne la parez pas. L'épée adversaire va jusqu'au sol, l'adversaire recule d'un ou deux pas pour s'éloigner de vous. Vous avancez sur lui et le frapper à la tête.

Exercice 3 - nachraisen dans le nach, sur retraite après frappe parée

Vous et votre adversaire se tenez en garde du jour. Votre adversaire lance un coup de haut à la bonne distance, vous la parez. Il recule pour effectuer une retraite. Vous avancez sur lui et le frapper à la tête.

Exercice 4 - nachraisen dans le vor, sur retour en garde

Vous et votre adversaire se tenez en garde du jour. Votre adversaire lance un coup de haut de trop loin, sa pointe passe à 20/30cm de votre visage, vous ne la parez pas. L'épée adverse se vige la pointe vers vous, l'adversaire est en longue pointe. Vous guettez le moment où il retourne en garde haute pour l'attaquez.

Nachraisen dans le vor

Vous et votre adversaire se tenez en garde du jour. Votre adversaire arme son coup pour préparer sa frappe, vous ne le laissez pas d'exployer sa frappe et attaquez vous même en premier de manière explosive. Vous pouvez au choix faire un coup de haut à sa tête, ou un estoc à la tête à la poitrine.